ANDREA SCOZZAROAvocat d'immigrationLire les avis sur Google |
L'avocat Andrea Scozzaro offre de l’assistance juridique en matiere d'immigration et de droit pénal, ainsi que des conseils et de la formation pour les demandeurs d'asile et les centres d’accueil.
Depuis 2014 il travaille dans son cabinet juridique de Turin dans le domaine du droit de l’immigration et plus particulierement dans les procédures relatives a la reconnaissance de la protection internationale (statut de réfugié ou asile politique, protection subsidiaire et protection humanitaire ou provisoire) recours contre l'arreté d'expulsion, renouvellement ou délivrance d'un permis de séjour et visa d'entrée, demande de citoyenneté, regroupement familial et adoption d'adultes.
Depuis 2018, il travaille aussi dans le domaine du droit de l'immigration espagnol dans son cabinet d'avocats à Valencia.
Andrea Scozzaro a étudié a l'Université d'Örebro (Suede) et a l'Université de Vigo (Espagne) et a obtenu son diplôme en droit en 2012 a la Universita del Piemonte Orientale de Alessandria. Apres un diplôme postuniversitaire en droit, économie et finance, il a commencé a travailler en 2014 comme avocat stagiaire. Il est actuellement avocat dans le domaine de l'immigration et du droit pénal. Depuis 2014, elle participe aux activités de la Human Rights and Migration Law Clinic – organisée par International University College of Turin, Universita di Torino, Universita del Piemonte Orientale – notamment dans la rédaction de rapports sur la jurisprudence des affaires d'immigration en Turin, Naples et Bologne. Avec une solide formation en philosophie du droit, il écrit et publie des articles sur le droit international et la justice sociale.
Carla L. Landri., Andrea Scozzaro, Ulrich Stege, Maurizio Veglio, Ricerca sui provvedimenti in materia di espulsione e trattenimento emessi dal giudice di pace di Torino: anno 2015, Diritto, DIRITTO, IMMIGRAZIONE E CITTADINANZA 2 (2017);
Giulia Fabini, Andrea Scozzaro, Ricerca sui provvedimenti di convalida dell'accompagnamento immediato alla frontiera, delle misure alternative al trattenimento e delle misure associate alla partenza volontaria emessi dal giudice di pace di Bologna: anno 2015, DIRITTO, IMMIGRAZIONE E CITTADINANZA 2 (2017);
Federica Boggio, Rosalba Botta, Anastasia Franco, Carla Lucia Landri, Cristina Pidello, Andrea Scozzaro, Osservatorio sulla giurisprudenza del Giudice di Pace in materia di immigrazione: Ufficio del Giudice di Pace di Napoli, LEXLIUM (2014), www.lexilium.it/pubblicazioni/;
Andrea Scozzaro, Labour Standards in International Law: All States Should Have an
Obligation to Punish Misconducts of Multinational Enterprises Under International
Customary Law, CUNY LAW REVIEW FOOTNOTE FORUM 19, 2 (2016), www.cunylawreview.org/.
L’article 4, paragraphe 1, D. Lgs.286/1998 discipline l’entrée de l’étranger extracommunautaire dans le territoire de l’Etat italien. La possibilité de faire cette entrée dépende de l’obtention de un visa (qui consiste en un timbre ou de un vignette sur le passeport) délivré par les autorités diplomatiques italiennes de le pays d’origine ou de résidence stable de l’étranger.
Existent plusieurs des tipes de visa, qui correspondent aux fins de l’entrée de l’étranger en Italie (par exemple fins familiers, de tourisme, d’étude, de travail). Pour la délivrance de chacun de ces tipes de visa il y a des différentes conditions prévues par la lois italienne, a évaluer au cas par cas.
...continue...
Le droit d'asile politique trouve en Italie le fondement constitutionnel de l'article 10 de la Constitution républicaine, qui stipule au paragraphe 3: "Un étranger qui est effectivement empeché d'exercer les libertés démocratiques garanties par la Constitution italienne dans son propre pays a le droit d'asile sur le territoire de la République dans les conditions prévues par la loi".
Ces "conditions" sont précisées dans le décret législatif no. 251/2007 (de transposition de la Directive 2004/83 de la Communauté Européenne, "Directive Qualification") et 25/2008 (de transposition de la Directive 2005/85 de la Communauté Européenne, "Directive Procédures") qui fondent la protection internationale, divisée en reconnaissance du statut de réfugié et de protection subsidiaire.
...continue...
Pour toutes demandes d'informations et de rendez-vous, contattare l'avvocato Andrea Scozzaro:
email: scozzaro.andrea@hotmail.com
cell.: +39 3479326249
bur.: Torino (Italie) et Valencia (Espagne)
ou de remplir le formulaire.